Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 ->

[Étude des Runes] Le Panthéon, lieu de culte des Professeurs Abel et Crowley
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Titre : Re : [Étude des Runes] Le Panthéon, lieu de culte des Professeurs Abel et Crowley
Créé : 20/12/2023 à 17:13:54

* Les Runes seraient-elles plus favorables à Fiona que d'autres loteries ? L'Écossaise n'avait aucune chance aux jeux de hasard et cela depuis toujours. Cependant, elle décida de tenter le sort. Qui savait ce qui se passerait ? Peut-être la chance allait-elle tourner ?

La jeune fille s'approcha du professeur Abel qu'elle ne connaissait pas encore. Elle le salua en souriant et elle lui dit. *


- Bonjour professeur. Je désirerais tenter le numéro 18. Et je vous remercie pour cette loterie. Ah ! Au fait ! Mon nom est Fiona Romney.

* Fiona était fort distraite et il était impératif, selon elle, que le professeur Abel connaisse au moins le nom de la jeune fille qui venait de lui parler. Ensuite, elle attendit un peu pour voir si d'autres élèves allaient tenter le sort de cette loterie particulière, en Étude des Runes. *

J'peux pas, j'ai "Tour de France" :dance:


Professeur assistant
Mister Poudlard12 2024
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Titre : Re : [Étude des Runes] Le Panthéon, lieu de culte des Professeurs Abel et Crowley
Créé : 20/12/2023 à 17:15:22

Bien que le garçon n’aime pas spécialement les runes, Carter adore les cadeaux. Être couvert d’offrandes est la meilleure partie de Noël à ses yeux. S’avançant dans le bureau d’Études des Runes, l’hybride accorde son sourire le plus charmeur au professeur Abel, l’ombre d’un regard malicieux reflétant dans ses iris bleutés. Écrivant son sur petit morceau de parchemin, l’adolescent tend celui-ci vers son professeur d’une main gracieuse, excité de recevoir son lot.

Ce sera le numéro six pour moi, professeur Abel. J’ai entendu parler de la possibilité de doubler ses gains, hm ?

Crockdur
Créatrice de Quiz
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Titre : Re : [Étude des Runes] Le Panthéon, lieu de culte des Professeurs Abel et Crowley
Créé : 20/12/2023 à 17:36:06

Nox était ravie, les vacances qu'elle n'avait pas eu le loisir de prendre se passaient vraiment dans le château ! Elle s'amusait beaucoup plus que si elle avait dû retourner au manoir de ses parents.

Au moins, ici , elle était avec ses amis et elle s'amusait beaucoup. En passant devant le bureau d'études des runes, elle vit qu'il y avait du monde et elle s'approcha.

Ne me dites pas qu'il s'et encore fait enlever par les vikings ?

demanda t-elle en poussant la porte. Mais non, heureusement, il s'agissait d'une loterie, une magnifique loterie, un plaisir supplémentaire.

Ravie la gryffondor demanda le numéro 20.

Chroniqueuse Chicaneur
Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : [Étude des Runes] Le Panthéon, lieu de culte des Professeurs Abel et Crowley
Créé : 20/12/2023 à 17:44:03

* Romie n'avait jamais eut vraiment l'occasion d'entrer dans le bureau du professeur d'études des runes. Notamment car elle était encore et toujours en première année et qu'elle n'avait pas encore pris le temps de vraiment regarder le programme des années supérieures. Mais elle avait entendu parler d'une loterie pour les fêtes. Et ça, ça l'intéressait beaucoup. Elle alla donc d'un pas joyeux jusqu'à la porte du bureau qu'elle poussa, constatant qu'elle n'avait pas été la plus rapide. Reconnaissant les autres élèves présents, la jeune Serdaigle leur adressa un sourire jovial. Elle s'empressa d'aller voir elle aussi le professeur Abel : *

Bonjour Professeur ! J'ai entendu parler d'une loterie et ça me semble très intéressant. Est-ce qu'il serait possible d'avoir le numéro 17 ? C'est mon numéro préféré, j'espère qu'il me portera chance !

* Elle ne savait pas si la chance serait avec elle pour cette fin d'année mais il valait mieux toujours tenter plutôt que de la laisser filer ! *

CUI CUI !
Avatar de Carter & Faith
♫ Rominette, gentille Rominette ♫

(par Karteure <3)
[Avatar]
Serpentard
4e année
Titre : Re : [Étude des Runes] Le Panthéon, lieu de culte des Professeurs Abel et Crowley
Créé : 20/12/2023 à 17:44:13

Desdemona avait décidé de garder les runes en troisième année lors de ses choix d'options, et ne l'avait jamais regretté. Leur étude n'était pas simple mais elle était fascinée par la matière. Elle se fit d'ailleurs un mémo d'envoyer un hiboux au professeur Abel sur les runes de Yule alors qu'elle entra dans son bureau pour demander son lot.
Je prendrais le numéro 13 s'il vous plaît professeur, en espérant que le tirage me soit favorable.

⚘ paraphe sanglant
de leurs caprices irascibles ⚘
Veilleuse assistante
Miss Poudlard12 2024
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : [Étude des Runes] Le Panthéon, lieu de culte des Professeurs Abel et Crowley
Créé : 20/12/2023 à 18:25:42

* Octavia était encore novice en matière d'étude des runes et elle était allée dans le bureau du professeur quelques fois à l'occasion d'Halloween. Mais elle avait entendu parler d'une loterie de Noël et elle adorait cette idée. Noël était décidément magique !

Elle se dirigea d'un pas décidé vers le bureau des professeurs et toqua à sa porte. *


Bonjour professeur ! J'aimerais le numéro 10 s'il vous plait. J'ai hâte de voir les résultats. * dit-elle avec un petit sourire timide mais des yeux envieux. *

Préfète
Auror assistante
Chroniqueuse VIPère
[Avatar]
Serpentard
6e année
Titre : Re : [Étude des Runes] Le Panthéon, lieu de culte des Professeurs Abel et Crowley
Créé : 20/12/2023 à 18:35:14

Sixtine avait entendu des élèves discuter entre eux d'une loterie de Noël organisée par le professeur d'Étude des Runes. Curieuse et appréciant les surprises, la Verte et Argent avait décidé de se présenter dans le bureau du professeur afin d'y choisir son chiffre préféré.


Bonjour professeur Abel ! Je souhaite réserver le 7 s'il vous plaît.

Amazone
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : [Étude des Runes] Le Panthéon, lieu de culte des Professeurs Abel et Crowley
Créé : 20/12/2023 à 18:37:51

Alors qu'Ambrosia se promenait dans les couloirs, elle aperçue une magnifique affiche. Le professeur de Rune proposait aux élèves du château de participer à une loterie. La cinquième année adorait ce genre d'évènement. Elle se dépêcha de se rendre dans le bureau. La blairelle vit qu'il y avait déjà beaucoup de monde, ce qui était normal.

Ambrosia entra.

Bonsoir professeur Abel. J'aimerais tenté ma chance avec le numéro 8. Merci, cette loterie, c'est une très bonne idée.

La cinquième année quitta les lieu en chantonnant. Elle avait hâte de découvrir ce que les Runes allaient lui réserver.

Retraitée
[Avatar]
Gryffondor
3e année
Titre : Re : [Étude des Runes] Le Panthéon, lieu de culte des Professeurs Abel et Crowley
Créé : 20/12/2023 à 18:53:29

Cela faisait bien longtemps que Julie n'avait pas passé la porte d'une salle de classe, et encore moins celle d'Etude des Runes. Elle était trop occupée à pourchasser des dragons ces temps-ci. Cela faisait tellement longtemps qu

- Bonsoir professeur. Qui aurait cru me voir ici hein ? C'est ce qu'on appelle la magie de Noël j'imagine.

Elle n'était pas sûre que plaisanter à ce sujet était l'idée la plus brillante que soit, mais c'était bien son genre après tout. Elle marqua une petite pause avant de reprendre plus sérieusement.

- Voilà, c'est pour vous. Merci Monsieur et bonnes fêtes.

Elle lui tendit un morceau de parchemin avec le numéro 12.



Chroniqueur Gryff'Time
Joueur de Quidditch
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Titre : Re : [Étude des Runes] Le Panthéon, lieu de culte des Professeurs Abel et Crowley
Créé : 20/12/2023 à 19:36:21

* La file d'élèves s'étant faufilés en hâte dans le bureau du professeur d'étude des runes était déjà bien grande et le première année qui ne connaissait pas encore la matière se glissa à la suite de ses camarades. Il ne savait ce dont il s'agissait mais il voulait en être !

Enfin arrivé à son tour, le jeune lion se mit à lire ce qui avait été proposé par le professeur. Une loterie de Noël !!!

L'excitation était à son comble dans le coeur du rouge et or. Les loteries et les jeux de hasard, il adorait ça ! Il gagnait rarement mais il aimait participer ! *


- Professeur, je ne vous ai pas encore eu en cours mais j'aimerais participer tout de même et si vous le voulez bien, je prendrais le numéro 2 s'il vous plaît !
Préfète
Amazone
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : [Étude des Runes] Le Panthéon, lieu de culte des Professeurs Abel et Crowley
Créé : 20/12/2023 à 20:41:24

* Clairet avait entendu les rumeurs d'une loterie organisée par le professeur Abel. La jeune fille adorait les loteries. Elle espérait remporter le gros lot ou au mieux un petit quelque-chose. La Poufsouffle courut au bureau du Professeur d'étude des Runes avant que son numéro ne soit pris. Excitée, Clairet entra en trombe dans le bureau priant pour qu'il reste des numéros. *

Bonjour Professeur ! Magnifique, cette loterie. J'adore les loteries même si la chance n'est pas toujours avec moi. J'espère que l'esprit de Noël va m'accompagner cette fois. Alors ... voyons ... je choisis le numéro 9 ! Certainement gagnant ! Et merci pour cette belle idée !

Vava@Carter Spall
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Titre : Re : [Étude des Runes] Le Panthéon, lieu de culte des Professeurs Abel et Crowley
Créé : 20/12/2023 à 21:08:38

Bonjour Professeur,

Je vais choisir le n°2 s'il vous plait !









PJ de Ellana Spleen
© Nemo Tzarela - avatar
© Julien Kensington - signature
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Titre : Re : [Étude des Runes] Le Panthéon, lieu de culte des Professeurs Abel et Crowley
Créé : 20/12/2023 à 22:41:14 - Modifié : 20/12/2023 à 22:45:50

- "Bonjour Professeur, je vous remercie pour cette loterie "

* Mirabelle a les mirettes remplies d'étoiles, la bannière choisie par le professeur Abel est juste magnifique, splendide.
En plus, Odin en Père Noël ! il fallait quand même le faire.
:))

La 2ème année se sent quand même un peu honteuse, elle n'est pas l'élève la plus assidue mais, une loterie, ça ne se refuse pas !

Le 4 est son jour de naissance, elle espère de tout coeur que ce numéro n'a pas encore été choisi. Elle fait quand même une petite vérification. Ouffff c'est tout bon! Et hop, elle s'empresse de l'écrire sur un parchemin. *


- " Monsieur, je suis tentée pas le chiffre 4"

* Il ne reste plus qu'à attendre en croisant les doigts, ça va être difficile parce que la Boutondore est excitée comme une puce. *


Vava/signa par Julien Kensington


Jop'Fiona Romney -Clary Lewis














[url=http://journal-gryffondor.poudlard12.com/]
flacon d'amortentia, Jop', bouton du GT, Julien Kensington
:inlove: Jop'Fiona Romney - Clary Lewis:inlove:



https://zupimages.net/up/23/18/nz8g.jpg
[Avatar]
Serpentard
1re année
Titre : Re : [Étude des Runes] Le Panthéon, lieu de culte des Professeurs Abel et Crowley
Créé : 20/12/2023 à 23:16:14

Miki avait entendu parlé d'une loterie qui avait ouverte dans le bureau d'étude des runes, et bien qu'elle ne soit en aucun cas concernée par cette matière l'idée de gagner quelque chose lui était irresistible. Aussi s'était-elle rendue auprès du professeur pour poser sa chance sur un numéro.

Bonjour professeur, merci beaucoup pour cette loterie ! Je prendrais bien le 14 s'il vous plait, j'ai comme le sentiment que ce chiffre sera le gagnant !


à alty ma marraine ♥
mira, julien & miki, le trio solaire

passez voir la valise, même les dragons ne mordent pas :3

PJ de Tadzio Rozier

#768234

Professeur
Historien
Serveur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [Étude des Runes] Le Panthéon, lieu de culte des Professeurs Abel et Crowley
Créé : 21/12/2023 à 08:11:51

C'est bon pour vous tous, vous êtes ajoutés à la liste !

Cependant, Miss Alyeska, le numéro 2 est déjà prisé. Si vous voulez bien choisir un autre nombre.



Avatar : Carter&Faith - Signature : Alty
Professeure assistante
Assistante magizoologiste
Patapon
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : [Étude des Runes] Le Panthéon, lieu de culte des Professeurs Abel et Crowley
Créé : 21/12/2023 à 12:36:23

* Luyana avait entendu dire que le professeur Abel organisait une loterie pour cette fin d'année.
Adorant les loteries, elle s'était empressée de se rendre dans le bureau du professeur. *


[ Ouf j'arrive à temps, il n'y a déjà presque plus de numéros disponibles... ]

- Bonjour professeur, merci pour cette loterie. Je vais choisir le numéro 15 s'il-vous-plait !

* Elle espérait que ce numéro lui porterait chance et qu'elle obtiendrait un beau lot. *

[Avatar]
Gryffondor
2e année
Titre : Re : [Étude des Runes] Le Panthéon, lieu de culte des Professeurs Abel et Crowley
Créé : 21/12/2023 à 12:51:19 - Modifié : 21/12/2023 à 12:51:57

Une Loterie ? Ce simple mot fit tilt dans l'oreille de la Sangrey. Un sourire se dessina sur son visage, tandis que ses pieds prenaient déjà la direction de la salle d'étude des runes.

Arrivait sur place, elle fût enchantée de voir qu'ils restaient des numéros. Le sien avait déjà était choisit, mais qu'importe. Rien ne pouvait entacher son plaisir de participer, surtout en matière de Loterie.

Elle patienta les quelques secondes qui la séparée du professeur. Puis une fois tout les autres élèves inscrits. Elle s'empressa d'un ton enthousiaste de divulguer son choix.


- Bonjour Mr ! Je voudrais le numéro 5, s'il vous plaît.

Puis elle attendit sagement, en trépignant légèrement sur place, de voir le professeur l'inscrire sur son parchemin. Avant de le remercier chaleureusement et de lui souhaiter un joyeux noël, tout sourire.


Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019)..

























Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté !























[Avatar]
Serdaigle
5e année
Titre : Re : [Étude des Runes] Le Panthéon, lieu de culte des Professeurs Abel et Crowley
Créé : 21/12/2023 à 13:43:44

Oups. Dans ce cas, je vais choisir le numéro 3 s'il vous plait !









PJ de Ellana Spleen
© Nemo Tzarela - avatar
© Julien Kensington - signature
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Titre : Re : [Étude des Runes] Le Panthéon, lieu de culte des Professeurs Abel et Crowley
Créé : 22/12/2023 à 07:16:14

La jaune et noir avait entendue qu'une loterie avait lieu dans le bureau du professeur Abel. Bien qu'elle n'avait jamais rencontré ce professeur. La première année aimait beaucoup participé à tout type de jeux.
Anne quitta la Grande Salle et se dirigea à la Tour Nord en direction de la salle de classe.
La fillette était essoufflée, puis elle entra tout en reprennant son souffle et s'adressa au professeur.

"Bonjour Monsieur Abel, je souhaiterais participer à la loterie magique d'Odin... je choisis le numéro 11 s'il vous plaît "

Il ne restait plus que quelques numéros elle espérait que celui qu'elle avait choisis, lui porterait chance.
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : [Étude des Runes] Le Panthéon, lieu de culte des Professeurs Abel et Crowley
Créé : 24/12/2023 à 13:17:44

Bonjour,

Je vais choisir le numéro 16 pour ma part.
Merci pour cette loterie de Noël ! :$

~ Hakuna Matata ~



#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé













~ Hakuna Matata ~





#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5